SOS CNICommuniqué de presse du syndicat CNI du 16 septembre 2016

Pour faire suite à la journée d'action du 14 septembre 2016, le syndicat CNI souhaite remercier :

• Les étudiants et les professionnels mobilisés dans toute la France ( Métropole et Outre-Mer)
  • L'association Jean-Louis MEGNIEN, pour avoir exprimé et communiqué son « soutien aux actions menées »
  • L'UNAIBODE pour son tweet de soutien,
  • Madame Anne ROUMANOFF pour son billet, une touche d'humour qui pique les yeux,
  • Les medias de la presse écrite, radio et télévisée, nationale et internationale, pour leur professionnalisme.A défaut de celles de nos autorités de tutelles, leur écoute acte une sortie de l'indifférence si douloureusement ressentie ces dernières semaines.

Cependant, le syndicat CNI reste dans l'attente d'une rencontre avec Madame Marisol TOURAINE.
En conséquence, jusqu'à l'obtention de réponses concrètes aux revendications suivantes :

attribution de fonds permettant aux établissements de soins d'avoir les moyens de garantir une adéquation des effectifs à la charge de travail quotidienne, au remplacement de l'absentéisme ainsi qu'à la gestion des postes aménagés,

• la définition du nombre de soignants ( IDE, AS, ASH) nécessaires auprès des patients par spécialité pour garantir des soins de qualité,
  • renforcement des services de santé au travail, l'accompagnement des établissements pour en garantir les effectifs, l'évolution et la reconnaissance des compétences infirmières,
  • mise en place de cellules d'écoute et le développement de la prévention des risques psycho-sociaux avec accompagnement financier des établissements pour en garantir l'effectivité.

Le syndicat CNI appelle, dans un premier temps :

Nathalie DEPOIRE,

présidente de la CNI,