SYNDICAT CNI

Syndicat Des Professionnels de Santé

Get Adobe Flash player
FacebookMySpaceTwitterDiggDeliciousGoogle BookmarksRedditLinkedinRSS Feed

cni logo 

Vous souhaitez faire entendre la voix infirmière dans les instances de votre établissement

REJOIGNEZ-NOUS !!

Adhérez à la CNI
Créez votre bureau, déposez vos statuts locaux et présentez-vous aux élections
Les autres coord' vous soutiendront, vous ne serez jamais seul !!
 
La COORDINATION NATIONALE INFIRMIÈRE CNI, toujours soucieuse d'être le syndicat professionnel fédérateur de toute la filière infirmière (salariés du public, du privé, libéraux, infirmiers en soins généraux, spécialisés, cadres, étudiants...) cherche à étendre sa représentativité nationale en montant des Coordinations.
 
Aujourd'hui la situation devient de plus en plus critique pour nous infirmiers.
On ne doit plus accepter les conditions de travail qui nous sont imposées !
 
Chaque jour de nouvelles tâches viennent se rajouter à notre charge de travail, physique et morale, déjà très importante : le plus souvent des tâches administratives, la résolution de problèmes qui devraient incomber à d'autres, des exigences de traçabilité dépassant parfois l'entendement, avec la T2A on nous demande même d'effectuer la cotation des actes médicaux !
Tous ces rajouts rendent nos journées infernales et paradoxalement, peu à peu, nous éloignent de notre première mission et notre raison d'exercer : le patient.
Il est temps de dire stop et de faire entendre aux décideurs et autres économistes de la santé le message des soignants.
 
Du temps et des conditions de travail décentes mais aussi des salaires largement valorisés à la hauteur de nos compétences.
 
Le SMIC 2008 est à 1.321,02 € brut et une infirmière débute à 1.467,34 € brut dans la Fonction Publique Hospitalière FPH.
 
De qui se moque-t'on ?
 
Si le texte de loi relatif à la VAE est une chance d'accès à une certification professionnelle par un autre biais que les études, le gouvernement ne doit pas se l'approprier pour pallier le manque d'effectif réel dans les métiers de la santé en l'occurence ici pour la profession infirmière.
 
La VAE ne doit pas être un pansement à l'hémorragie infirmière.
Où en sont la reconnaissance des études d'infirmières et l'intégration dans le système LMD !

Alors n'hésitez plus !
Agissons ensemble
Pour nos conditions de travail, nos rémunérations et nos études.
Venez nous rejoindre pour défendre et fédérer les professionnels de la filière infirmière.
 

Vous pouvez créer votre section de la Coordination Nationale Infirmière CNI avec deux de vos collègues.
 
C'est très simple, il suffit pour cela de contacter :

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Régine WAGNER : 06 70 47 17 94     E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir  

Nous vous apporterons tout le soutien logistique ainsi que les conseils dont vous aurez besoin, nous nous déplacerons afin de vous rencontrer.

Si malgré tous les arguments énoncés ci-dessus vous hésitez encore à créer votre antenne de la Coordination Nationale Infirmière CNI, rassemblez quelques collègues de travail et organisons ensemble une réunion d'information.

L'avenir de notre profession est entre nos mains.
 

 Entte CNI nationale