SYNDICAT CNI

Syndicat Des Professionnels de Santé

Get Adobe Flash player
FacebookMySpaceTwitterDiggDeliciousGoogle BookmarksRedditLinkedinRSS Feed

cni couv 28Communiqué du 10 mai 2018

Le 12 mai : Journée internationale de l’infirmière
La santé est bien un droit, un droit qui n’est hélas pas accessible à tous selon les pays ou même les régions. Le débat sur l’infirmière en pratique avancée a aussi révélé que l’intérêt général est parfois difficile à défendre. Dans ce domaine, l’actualité très récente en France a encore démontré que les lobbys médicaux étaient surpuissants et prêts à tout pour « préserver leur pré carré ».
Pourtant, quoi de plus légitime que de développer les compétences infirmières en France dans un contexte de pénurie médicale et au regard des défis de santé présents et à venir.
Le 12 mai est donc l’occasion de rappeler la place de l’infirmière dans le système de santé, de son influence sur la qualité des soins délivrés mais aussi de son rôle essentiel et incontournable dans le maillage sanitaire.
La profession infirmière doit être entendue et respectée pour que son avis puisse se traduire dans les prises de décision et influer sur la mise en place des politiques de santé.
Enfin, pour soigner, il faut être, soi-même, en bonne santé. Tout doit être mis en oeuvre pour garantir la sérénité de l’exercice avec les formations indispensables à l’actualisation ou l’enrichissement des compétences, la sécurité de l’environnement professionnel sans oublier un salaire en adéquation avec les compétences et les responsabilités.
En ce 12 mai 2018, le syndicat CNI souhaite une très belle journée à toutes les infirmières et tous les infirmiers.
Nathalie DEPOIRE
Présidente Syndicat CNI
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.