SYNDICAT CNI

Syndicat Des Professionnels de Santé

Get Adobe Flash player
FacebookMySpaceTwitterDiggDeliciousGoogle BookmarksRedditLinkedinRSS Feed

journée AS AP 2019A l'occasion de la 9ème journée internationale de l'aide-soignant(e), qui aura lieu le mardi 26 novembre 2019, nous tenons à saluer le travail, l'investissement au quotidien et le savoir-faire de tous les professionnels aides-soignants et auxiliaires de puériculture.
Ce sont les professionnels les plus présents aux lits des patients, ceux qui par leurs soins et leur écoute leur apportent confort et réconfort chaque jour.
De petits soleils dans les journées souvent empreintes de solitude et de douleur qui permettent de mieux supporter et de traverser des périodes difficiles.
Malheureusement, force est de constater aujourd'hui le manque d'attractivité de ces professions au combien essentielles, les difficultés pour les IFAS à faire le plein et celles des établissements publics comme privés à recruter.
Des travaux actuellement en cours devraient voir aboutir une meilleure reconnaissance salariale et un élargissement des compétences. Le Syndicat CNI présent tout au long de ce processus aura une vigilance particulière pour que les résultats ne se cantonnent pas à légiférer des glissements de tâches et que ces professionnels du soin puissent y trouver une réelle reconnaissance de leurs compétences.
Dans l'attente de ces évolutions, profitons de cette journée pour mettre en lumière les aides-soignants et auxiliaires de puériculture et apportons leur un peu de la reconnaissance qui leur manque tant.
Merci à eux.

Céline LAVILLE
Présidente
06.64.41.78.65
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.