A l'unissons contre la destruction du système de santé public

Le Syndicat CNI soutient le CIU et le CIH et demeure à leurs côtés pour se battre contre la destruction organisée et programmée du système de santé public.

Nous professionnels de santé ne toléreront pas plus longtemps les attaques répétées, basées sur des dictats financiers et politiques, que nous subissons.

Face à l’urgence de la situation, nous exigeons notamment :

- L’arrêt des fermetures de lits et de services et la réouverture de lits là où cela s’avère nécessaire,

- La définition de ratios soignants/patients en adéquation avec la charge de travail par service,

- L’augmentation de l’ONDAM à hauteur des dépenses de santé,

- L’attribution de fonds permettant aux établissements de soins la mise en place d’effectifs proportionnels aux charges de travail, le remplacement de l’absentéisme ainsi que la gestion des postes aménagés,

- La revalorisation salariale de tous les professionnels de santé au regard de leurs responsabilités et compétences.

Les soignants exigent d’être entendus dans leurs demandes légitimes pour la sauvegarde d’un système de santé sécuritaire, efficient et au service de la population.

Le Syndicat CNI appelle tous les professionnels de santé à se rassembler au côté du CIU et du CIH et à manifester pour la défense de leurs professions, la reconnaissance salariale de leurs compétences et la sauvegarde du système de santé public.

Rendez-vous le 14 novembre 2019 à Paris

Départ de Port Royal à 14h.

Céline LAVILLE

06.64.41.78.65