Grève des IADE : Il y a du gaz dans l’air

Le syndicat CNI apporte son soutien à la grève des IADE organisée le 22 mars 2016.

Ce mouvement est porteur de revendications qui concernent les conditions d'exercice propre à cette profession :

• dégradation des conditions de travail,
  • reconnaissance de la spécialité au niveau Master,
  • reconnaissance des responsabilités et de la formation avec une grille indiciaire en adéquation,
  • reconnaissance de la pénibilité pour tous les IADE et suppression de l'inégalité de traitement qui s'y rapporte,
  • application de l'article R.4311-12 du Décret 2004-802 du 29 juillet 2004 du code de la santé publique afin de prioriser leur spécialité et leurs actes exclusifs au sein des SMUR et dans les secteurs d'anesthésie-réanimation.

La CNI a été à l'initiative, par le mouvement infirmier de 2007, de l'entrée de la filière infirmière dans le processus LMD, premiers pas vers la reconnaissance universitaire que notre organisation a engagé et concrétisé avec tous les signataires de la "plateforme LMD".

De ce fait, notre organisation syndicale appuie l'appel à la grève des IADE et des étudiants de la spécialité pour la journée du 22 mars 2016.

Nathalie DEPOIRE, présidente CNI
Mail: presidencecni@gmail.com