Grève des IADE : L’appel du 21 mai 2015

None

Grève des IADE : L'appel du 21 mai 2015
Communiqué de presse de la CNI – 20 mai 2015

Le syndicat CNI apporte son soutien à la grève des IADE organisée le 21 mai 2015.

Ce mouvement est porteur de revendications qui concernent les conditions d'exercice :

• dégradation des conditions de travail,
  • reconnaissance de leur spécialité au niveau Master,
  • reconnaissance de leurs responsabilités avec une grille indiciaire en adéquation.

Les IADE contestent également la non-reconnaissance de la pénibilité pour tous et l'inégalité de traitement qui s'y rapporte.
Enfin, les IADE demandent l'application de l'article R.4311-12 du Décret 2004-802 du 29 juillet 2004 du code de la santé publique afin de prioriser leur spécialité au sein des SMUR et dans les secteurs d'anesthésie-réanimation.
La CNI a été à l'initiative, par le mouvement infirmier de 2007, de l'entrée de la filière infirmière dans le processus LMD, premiers pas vers la reconnaissance universitaire que notre organisation a engagé et concrétisé avec tous les signataires
de la "plateforme LMD".
De ce fait, notre organisation syndicale appuie l'appel à la grève des IADE et des étudiants de la spécialité pour la journée du 21 mai.

Nathalie DEPOIRE,
présidente CNI