La CNI se mobilise pour la Journée Internationale de l’Aide-soignant(e)

Le syndicat CNI se mobilise en ce 26 novembre 2014 pour souhaiter une bonne fête à tous les Aides-soignant(e)s et Auxiliaires de Puériculture.
Cette journée internationale est pour l'instant plutôt discrète. Elle existe depuis 2010 et avait reçu, l'année de sa création, le soutien de la Ministre de la Santé de l'époque, Madame Roselyne BACHELOT-NARQUIN.
Travail de jour, de nuit, les week-end et jours fériés, la profession d'Aide-soignant se concentre sur le bien-être du patient et son accompagnement. Les Aides-soignant(e)s souffrent des rythmes de travail, des répercussions physiques liées à la manutention des patients mais également d'un manque de reconnaissance au regard de leurs missions et de leur investissement. L'aide-soignant(e) aimerait être écouté(e) et entendu(e) et bénéficier, en somme, des mêmes droits que le patient... tout simplement.
L'aide-soignant(e) travaille en étroite collaboration avec l'infirmière et participe pleinement à la vie de l'hôpital. La profession évolue également avec des spécialités en gérontologie ou spécifique à la prise en charge de la maladie d'Alzheimer.
Comme elle le fait, depuis plusieurs années, le 12 mai pour les infirmières, la CNI souhaite mettre à l'honneur ces soignants dont le travail est trop souvent méconnu. Le syndicat C.N.I souhaite une bonne fête à tou(te)s les Aide-soignant(e)s et poursuit ses actions pour faire reconnaître leurs spécificités professionnelles et leurs conditions de travail.

Nathalie DEPOIRE,

présidente de la CNI