La Ministre sur le Salon Infirmier : La perspective d’un espoir

Communiqué de presse de la CNI

18 mai 2017

Une première occasion pour le syndicat CNI d'entrer en contact avec celle qui le lendemain prenait officiellement ses fonctions au Ministère.
30ème édition du Salon Infirmier Porte de Versailles.

Mardi 16 mai 2017, avant même sa nomination, Madame BUZYN est venue à la rencontre des professionnels guidée par Monsieur VALLETOUX, Président de la FHF.

Nous lui avons exprimé l'urgence de la situation concernant les conditions de travail et le souhait d'être enfin entendus et reçus pour échanger sur les problématiques et nos propositions.

Après 5 ans d'absence de considération, de négation de leur souffrance et de non réponse, l'attente est immense chez les personnels soignants.
Madame BUZYN aura-t-elle la volonté de renouer le dialogue rompu depuis des années ?

Ce premier pas de notre nouvelle Ministre est porteur d'espoir, même si symboliquement nous aurions apprécié qu'elle revienne après sa nomination officielle, mais comme à son habitude le syndicat CNI jugera sur les actes à venir...

Nathalie DEPOIRE
Présidente de la CNI