Le syndicat CNI contre les dangers de la loi travail

Communiqué de presse du 13 juin 2016 :

Le 14 juin 2016 marquera une nouvelle journée de mobilisation contre le projet de la Loi dite « Loi travail ou Loi EL KHOMRI ».

Le syndicat CNI demande le retrait de ce texte et se déclare solidaire de cette journée d'action.
Le syndicat CNI dénonce notamment :

• Une réorganisation du temps de travail entreprise par entreprise,
  • L'hyper flexibilité des horaires et des temps de travail,
  • Les temps d'astreinte décomptés des temps de repos,
  • La remise en question du dialogue social,
  • La réforme de la médecine du travail portant atteinte à son rôle essentiel de prévention alors que ce dernier devrait au contraire être développé.

La CNI, syndicat des professionnels de santé, refuse la limitation voire la suppression des visites médicales.

• La diminution des temps de repos obligatoires pour laquelle la seule annonce d'évolution faite est un renvoi vers un accord avec les partenaires sociaux d'ici à octobre 2016.

Ce texte très controversé doit être retiré.
Le syndicat CNI en appelle à une réelle concertation entre gouvernement et organisations syndicales afin de définir un texte qui réponde réellement aux enjeux de l'intitulé du projet de Loi à savoir :

« PROJET DE LOI VISANT À INSTITUER DE NOUVELLES LIBERTÉS ET DE NOUVELLES PROTECTIONS POUR LES ENTREPRISES ET LES ACTIF-VE-S »

Nathalie DEPOIRE,

présidente du Syndicat CNI,