MARCHE BLANCHE

MARCHE BLANCHE Mercredi 20 août 2014 — Strasbourg Communiqué de presse de la CNI du 14 août 2014 Par un communiqué du 13 août 2014 et suite à l’assassinat de notre collègue, Mireille Schmitt, infirmière libérale, le 20 juillet dernier lors de sa tournée, l'Ordre National des Infirmiers (ONI) et l'Union Régionale des Professionnels de Santé (URPS) informent de l'organisation d'une marche blanche silencieuse le mercredi 20 août 2014 à Strasbourg. Selon les deux organisations "le recueillement est le mot d'ordre de ce rassemblement solennel". Partout en France, et ce quel que soit le secteur d'activité, les professionnels de santé font face à des violences de plus en plus graves et sont confrontés, en réponse, à un silence assourdissant de la part de leurs tutelles. Le syndicat CNI souhaite s'associer à cette démarche et relaie cet appel afin que les professionnels de santé répondent nombreux et d'exprimer notre respect en hommage à notre collègue tuée dans l'exercice de ses fonctions et notre solidarité à sa famille et à ses proches . Le rendez-vous est donné à 13h45 au 300, avenue de Colmar à Strasbourg. La marche blanche débutera à 14h et s'achèvera à 15h30 place de l'Etoile, devant la mairie de Strasbourg,près de la statue de Gandhi. Tous les participants seront vêtus de blanc et porteront une fleur blanche. Nathalie DEPOIRE Présidente de la CNI