Issue du grand mouvement infirmier de la fin des années 80, notre organisation porte la dénomination de Syndicat CNI / Coordination Nationale Infirmière / Coordination Nationale Interprofessionnelle.
Depuis 1990, le Syndicat CNI défend l’intérêt des soignants dans l’ensemble des secteurs public, privé et libéral.
Il n’est affilié à aucun parti politique et ne bénéficie d’aucune subvention de l’état. Ces deux principes de base garantissent notre autonomie et notre indépendance.
La dynamique du syndicat est impulsée par les adhérents régulièrement consultés par les responsables, tous des professionnels de santé en activité.
Les membres du bureau national assument la responsabilité de porte-parole des revendications de nos adhérents auprès des pouvoirs publics.
Initialement composée de professionnels issus de la filière infirmière (Étudiants en soins Infirmiers, Infirmiers, Infirmiers spécialisés, cadres de santé, Cadres Supérieurs de Santé et directeurs des Soins), notre sphère d’adhérents s’est élargie (décision AGN de mai 2014) aux professionnels de la filière rééducation (Cadres de santé, Pédicures-Podologues, Masseurs-Kinésithérapeutes, Ergothérapeutes, Orthophonistes, Diététiciens, Orthoptistes, Psychomotriciens) , de la filière médico-technique (Cadres de santé, Préparateurs en pharmacie hospitalière, Techniciens de laboratoire, Manipulateurs d’électroradiologie médicale) ainsi qu’aux Aides-Soignants, aux Auxiliaires de Puériculture, aux ASH et aux Psychologues.
Sans information, ni concertation des professionnels
Vous ne pouvez vous exprimer ni vous défendre
Si comme nous, vous souhaitez faire reconnaître les professionnels de santé...